Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Nougatine
23 décembre 2009

Mise aux plis !

J'avais très envie de me coudre une blouse avec des plis mais je n'osais pas trop me lancer car les plis il faut dire ce qui est, c'est fastidieusement ch..... !

Un joli coupon de satin-coton aura fini par me décider. La couleur de ce tissu est impossible à définir et encore moins possible à photographier : ni gris, ni violet, ni brun, c'est un mix des trois je crois. Le modèle que j'ai choisi est le n°10 issu du ADULT COUTURE DRESS & SMOCK BLOUSE (livre 5 pour les JCA).

otou1

Alors vous qui avez déjà cousu des plis, vous savez la galère que c'est à préparer : mesurer, repasser, piquer bien droit, mesurer, repasser, piquer bien droit, mesurer, ............................Quand je vous disais que c'était fastidieusement ch......

BBB_005

Au final, je suis assez satisfaite de mes plis, beaucoup moins de la coupe de la blouse en revanche. Je trouve l'encolure trop large (et pourtant je me suis intensément interrogée avant de décalquer quoi que soit, sur la pertinence à modifier le modèle de base.... pour celle que je dois coudre pour ma soeur, je ferai les épaules plus larges et du coup une encolure moins échancrée....).

BBB_004

BBB_006

BBB_011

Mais j'ai apporté quelques modifications quand même : j'ai réduit de 6 cm le devant et le dos et je n'ai pas cousu les rubans qui devaient venir cacher le bas des plis.

Le tissu était un réel bonheur à coudre, et il est tellement doux que c'est aussi un bonheur de le porter.

BBB_010

Et comme j'aime les écharpes, en voici une en mohair, toute simple au point mousse sans aucune fioriture, couleur aussi indéfinissable que celle de la blouse.....  !

BBB_012

Je vous souhaite à toutes un bon réveillon

et un très Joyeux Noël !

Publicité
Commentaires
A
Ben moi je la trouve sympa tout de même cette tunique et tes finitions sont très belles. Au fait, félicitations pour ton blog. On y voit de bien jolies choses.
V
Très chouette!<br /> Depuis le temps que je veux la faire, je vais peut être enfin m'y mettre!
L
trés sympa cette tunique! j aime beaucoup...ca me rappelle que j ai trés envie de coudre et que je ne peux pas en ce moment...alors pitié arretez toutes de faire de si jolies choses qui donnent envie de coudre^^
N
yes ! quelle réussite ! <br /> bonne année un poil en avance...<br /> <br /> bise !
L
Elle est géniale cette blouse...., les finitions sont parfaites.....<br /> Bonnes fêtes de fin d'année....!!!!
Publicité
Lili Nougatine
Archives
Newsletter
Lili Nougatine
Publicité