Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Nougatine
17 décembre 2009

Souris grise

Ma D était une si bonne iDée que j’ai voulu en refaire une ! J’ai utilisé un jersey avec une bonne tenue, mais fluide, d’un gris uni sur l’endroit et finement rayé sur l’envers et c’est l’envers que j’ai choisi pour être l’endroit !

AAA_006

Pour cette nouvelle version j’ai davantage creusé l’encolure sur le devant mais j’aurais pu creuser encore (y penser pour la prochaine, car oui, il y en aura une prochaine….à moins que je ne varie un peu le modèle…..). Pour le reste, toujours une taille 7 sans marges de couture et j’ai encore ôté 1 cm de chaque côté. Parementure d’encolure en broderie anglaise noire.

AAA_001

Afin de la rendre un peu chic, j’ai cousu autour du col et des manches du gros grain (large au col, plus mince aux manches). Cette opération m’a demandé beaucoup plus de temps que de coudre la robe elle-même car il fallait mesurer les plis à chaque fois !!

Sans_titre_1

Au final elle me plait beaucoup bien qu’elle ait un petit côté «bonne sœur »….Agréable à porter et facile à vivre.

AAA_008

AAA_010

Pour la « réveiller » un peu, j’ai tricoté une écharpe en mohair rose que j’ai agrémentée de pampilles en forme de nounours comme les bonbons, d’étoiles et d’une grosse perle décorée.

AAA_012

AAA_014

AAA_011

Bon c’est pas tout ça mais j’ai encore du boulot avant Noël ! J’espère que de votre côté, vous êtes plus avancées que moi….. !

Publicité
Commentaires
V
Très jolie ta D!!!
L
très bonne idée d'agrémenter la D parce que sinon, c'est vrai qu'elle fait un peu nue je trouve, très jolie réalisation! et l'écharpe, mmmmm, on dirait un morceau de nuage pris d'un coucher de soleil!!!
B
Super sympa ! J'aime beaucoup l'écharpe avec les petites babioles qui pendouillent... ;-)
S
Parfaite cette D !<br /> Tu as joliment mis des froufrous aux manches et au cou. J'aime beaucoup ! Il faut absolument que je le fasse celui là !<br /> Et ton écharpe agrémenté de breloques est tout aussi ravissant. Quelle douceur ce mohair...
*
bon alors, j'adore ta robe avec son col et ses manches, vraiment génial ! ça fait peut être un peu bonne soeur, mais une bonne soeur branchée !<br /> ton écharpe est ravissante au possible et l'idée des pampilles très réussie....mais si je peux me premettre ...je ne suis pas très fan de l'association des 2 ! mais séparement, je trouve tes créations magnifiques !
Publicité
Lili Nougatine
Archives
Newsletter
Lili Nougatine
Publicité