Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili Nougatine
8 décembre 2009

Glitter jersey, yeah !!

Ce dimanche pluvieux et tristounet ne m’a pas dérangée le moins du monde, bien au contraire ! Il m’a laissé le loisir de m’attaquer à ma bête noire….le JERSEY ! Je ne parle pas du jersey épais avec lequel j’ai cousu ma robe à clous…non non non, je parle du vrai jersey, fin et  m….dique à souhait, qui glisse tout le temps, qui ne tombe jamais en face des repères… j’arrête là avec toutes les joyeusetés dont l’animal est capable.

Donc me voilà en face du coupon – rayé noir et gris à l’aspect froissé –héhéhéhé bien vu pour la case « je zappe le repassage ! » - et je fais tout pour ne pas affronter la bête :  « ah il faut que je descende cette poubelle »  ou « Bon ben, je vais mettre mon gratin au four » ou encore « J’allais oublier de mettre le linge à tourner ». Mais au final, il a bien fallu faire face !!

J'ai donc pris mon BURDA de décembre 09

000001746790

Ce modèle là (décalqué sans la patte de boutonnage) :

000001821918p

et je l’ai patiemment épinglé sur le jersey en faisant bien attention à faire coincider les rayures. La découpe faite, je m’attèle au piquage et là…….là………là……… ? Eh ben là, pas de problème, pas de glissade (bon il faut dire que j’ai mis le paquet d’épingles aussi hein….), pas d’embrouille ! Je pique comme une chef, je retourne et je constate que les rayures sont bien les unes en face des autres ! YEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSS. Je suis la déesse du jersey. Bon du calme, du calme, il faut maintenant assembler les manches – Burda dit qu’il faut « soutenir » le haut des manches, mais moi j’ai rien envie de soutenir du tout, je veux piquer tout de suite !! Je prends un risque mais là encore tout s’emboîte à merveille !! Rhooo je suis follement heureuse !!

Mais ce n’est pas fini ma p’tite dame, il faut encore faire le biais de l’encolure….Ah oui….hum…..j’avais plus pensé à ça tiens…. Bon eh bien quand faut y aller faut y aller !! Je taille légèrement dans le biais et je plie et je couds et je ne misère pas une seconde et je termine en toute serénité !! Mais franchement qui a dit que le jersey c’était la ch…lit à coudre ????? Moi ???????? Mais jamais de la vie ! J’aime coudre le jersey, que dis-je j’adôôôre coudre le jersey ! Et pour lui donner un petit côté chic à ma tunique jersey, eh bien je lui ai cousu un petit rectangle de paillette noires toutes petites, toutes mignonnes et là, c’est carrément l’extase. J’ai envie de dormir avec tiens !!

Tunique_jersey_001

Tunique_jersey_003

Tunique_jersey_004

Allez, le résultat en photos parce que le bavardage, c’est bien mais les images, c’est mieux !

Tunique_jersey_005

Et avec le blouson de cuir et le snood, c'est-y pas joli ?

Tunique_jersey_008

Modèle 121 - Burda décembre 2009 - Taille 38 sans marges de couture

Publicité
Commentaires
N
parfait; elle a l'air parfaite .. je vais peut etre pas commencer ce burda par le modèle prévu finalement ...
G
Il est Top!, je n'osais pas encore me lancer mais en regardant ton haut je crois que je vais me laisser tenter!
B
Par contre, j'ai oublié de te demander où t'avais trouvé ton joli jersey... ?
L
Génial ton petit haut en jersey..!!, avec les paillettes j'adore !! (d'ailleurs tu les a trouvée où ?)
S
Super !
Publicité
Lili Nougatine
Archives
Newsletter
Lili Nougatine
Publicité