20 novembre 2009

Ceinture bleue

Bon je vous rassure tout de suite, je ne vais pas vous parler de judo car je serais très mal placée pour ça. Mais lisez plutôt et vous allez comprendre.

Déjà vue un peu partout sur la blogo elle m’avait tapé dans l’œil....

                                towa5             

Vous aurez bien sûr reconnu le modèle J du Happy Homemade vol.1.

                                          Happy_Homemade1

Tout d'abord, je me suis dit que ce n’étais pas vraiment l’époque pour la porter mais avec un petit D*m*rt ou un col roulé, elle serait parfaite ! Suivant cette idée, lors de ma récente virée à Lyon, j’ai filé direct chez Toto (20 Place Louis Pradel vers l’Opéra dans le 1er) où j’ai trouvé un joli tissu un peu lourd d’un bleu profond – ni marine, ni gris ardoise – bref j’ai eu le coup de foudre. La couleur ressemble d’ailleurs beaucoup à celle du modèle du livre. J’en ai pris deux bons mètres…Oui je sais c’est beaucoup trop pour réaliser cette veste mais je me suis dit que je pourrais peut-être coudre autre chose plus tard…Je déteste manquer !!

Veste_001

Sans_titre_1

Comme j’aime bien les finitions intérieures, direction La Droguerie (4 rue Gentil – 2ème)  où j’ai acheté du biais Capel bleu marine (3055J) . (Aaahhhhh  dans ce lieu de perdition on pourrait facilement finir interdit bancaire........n'est ce pas ???)

Veste_003

Veste_002

Ce tissu a été un pur bonheur à coudre – de quoi me remettre de mes dernières tribulations couturesques ! - le biais apporte un petit côté soigné que j’affectionne particulièrement. J’ai coupé une taille 7 avec marges de couture et n’ai apporté aucune modif sauf les liens de ceinture que j’ai rallongés un peu. Résultat, je suis totalement in love with my jacket.

Et pour l'accompagner un mini mini trendy châle de Melle Sophie réalisé en Alpaga (Pétrole foncé 6834m) de chez Drops, tricoté en double.  Pompons et perles de La Droguerie.

Veste_013

Veste_014

Veste_015

Désolée pour les photos un peu pourries. ..soit elles sont floues, soit elles sont trop claires, soit elles sont trop foncées....Chui pas photographe, ça c'est sûr !

Petite info pour toutes les amoureuses du Damson et qui, comme moi, ne veulent pas traduire le modèle....By Coton rose organise un petit concours sur son blog pour en gagner un ; alors si vous voulez tenter votre chance, c'est par là :  http://bycotonrose.canalblog.com/ (je suis désolée mais je ne sais pas comment on fait les liens...(oui je sais honte sur moi.....!)

A venir : du tricot pour des petites belettes !

Posté par Lili Nougatine à 00:05 - Commentaires [8] - Permalien [#]

Commentaires sur Ceinture bleue

    Félicitations..et pour le blog et pour les réalisations..tout est joli!!!

    Posté par louise35couture, 20 novembre 2009 à 08:12
  • Très très sympa cette petite veste, et avec le biais en liberty, c'est juste parfait, je sais si j'aurai le courage de faire toutes les finitions au biais ce doit être bien long, mais ca vaut le coup.

    Posté par MiddleOfNowhere, 20 novembre 2009 à 08:26
  • superbe cette veste!il y a quelque temps que je me dis qu'il me la faut...tu me convaincs un peu plus.....
    quand au chèche,je suis fan!!!!!archi fan!

    Posté par katia!!!!!, 20 novembre 2009 à 17:21
  • j adore ce modele! mais j ai pas encore acquis le livre en question va falloir que je me contente de le regarder chez les copinautes^^
    en tout cas bravo!

    Posté par lyely, 20 novembre 2009 à 19:38
  • J'aime beaucoup ton interprétation de la J. Je recherche ce patron en T7, serais-tu intéressée par un échange de patrons? (Pour info j'ai les livres suivants : 1/5/64/et Sweet dress recipe
    Merci.

    Posté par figliuluccia, 20 novembre 2009 à 22:32
  • j'adore c'est magnifique...il faut absolument que je me lance sérieusement dans la couture pour grandes ( en plus, j'ai tout les stylish dress book ) !! ça doit pas être bcp plus compliqué que les habits pour bébés !!
    la finition en liberty, je n'y avais jamais pensé, c'est une excellent idée !

    Posté par magali, 22 novembre 2009 à 13:27
  • La J? mais je viens de la finir aussi, dans les mêmes tons...ce doit être l'influence des nombreux post sur cette veste!

    Posté par Mrs Bee, 22 novembre 2009 à 18:46
  • superbe et des finitions parfites pour la porter ouverte sans complexe ... avce un châle de rêves .. je découvre aujourd'hui ton blog et je me régale !

    Posté par nina, 15 décembre 2009 à 09:48
Poster un commentaire